Vous vous demandez sans doute lors du retraitement de vos données si vous devez :

1/ attribuer vos parcelles

ou

2/ affecter vos interventions ?

Et bien, cet article va vous aider.

💡 Petit rappel, il est possible sur Karnott :

1/ d'attribuer des parcelles afin que soient automatiquement détectées les interventions ayant lieu sur ces parcelles et ce via 3 moyens :

2/ d'affecter des interventions, ce qui permet temporairement de préciser que cette intervention doit être affectée à telle ou telle exploitation, qu'il s'agisse de transport ou de travail en parcelle => la méthode

🚨Attention 🚨

> la règle reste l'attribution des parcelles

> l'exception : l'affectation des interventions

Pourquoi ? Car cette dernière méthode n'est pas pérenne et est surtout destinée à la gestion de l'affectation du transport.

Maintenant que vous savez comment faire, place aux exemples.


📚 Cas pratiques

1/ Vous souhaitez que chaque année, les parcelles soient reconnues et que les travaux soient attribués à son propriétaire :

> dans ce cas : passez par l'ajout des parcelles

Le fait d'ajouter les parcelles, permettra de pérenniser votre travail sur Karnott puisque les parcelles seront enregistrées sur la plateforme pour les prochaines campagnes.

2/ Vous souhaitez attribuer les trajets réalisés par une benne entre corps de ferme ?

> dans ce cas : affectez vos interventions

L'attribution automatique des interventions sur Karnott passe par la reconnaissance des parcelles et de leur propriétaire, ce qui n'est pas possible dans le cadre de simples trajets, voilà pourquoi il vous faut affecter vos interventions.

3/ Vous effectuez des travaux dans une parcelle à titre exceptionnel :

> dans ce cas : affectez vos interventions

L'affectation des travaux effectués sur une parcelle sur laquelle vous ne reviendrez probablement pas, permet de ne pas garder en mémoire cette parcelle sur la plateforme. Si à l'avenir vous deviez retravailler sur cette parcelle, elle ne serait donc pas attribuée automatiquement à son propriétaire.

4/ Vous souhaitez attribuer une parcelle temporairement à un exploitant :

> dans ce cas deux solutions : affectez vos interventions ou passez par le prêt de parcelle (méthode => ici).

L'échange de parcelle est régulier dans les CUMA par exemple. Dans ces cas-là, vous pouvez procéder à un échange de parcelle. Cela vous permet de prêter pour une durée définie ou indéfinie une parcelle à une autre exploitation. Vous pouvez aussi affecter ces interventions afin de modifier l'attribution automatique.

🧠 N'oubliez pas que vous pouvez aussi lors de cet étape, ajustez la détection des parcelles. Vous pouvez donc forcer la détection d'une parcelle au cours d'une intervention ou au contraire l'ignorer.

+ d'infos = > ici

Avez-vous trouvé votre réponse?