Dans cet atelier du 15 novembre 2022, nos experts Linda et Damien vous expliquent comment prendre soin de ses équipements en hiver, et plus largement en période d'inactivité.


[Pour les plus pressés, un résumé est disponible juste en dessous du replay !]

Au programme :
🧰 Les bonnes pratiques
🩺 Les diagnostics à distance

📙 Nos ressources mises à disposition


🧰 Les bonnes pratiques

Les règles d'or

Pendant l'hiver ou en période creuse, voici nos précieux conseils pour conserver ses équipements dans le meilleur état possible.

> Chargez vos compteurs connectés jusqu'à 100% de batterie juste avant l'inactivité

> Conservez-les dans un endroit au sec, avec une température comprise entre 15° et 25°

> Stockez-les dans un endroit qui capte bien le réseau pour permettre aux boitiers de se mettre à jour à distance (si une nouvelle version du firmware est disponible à ce moment-là) et pour envoyer les alertes batterie (à 30% et à 15%)

💡 Les batteries de vos Karnott, comme toutes les batteries rechargeables, sont des composants sujets à l’usure qui perdent de leur efficacité au fil du temps. On compte donc sur vous pour suivre nos conseils à la lettre (un mésusage peut malheureusement conduire à une perte de garantie) 👍

Le suivi des niveaux de batterie

En plus des alertes que vous recevez par mail, il est très facile de consulter les niveaux de batterie de ses compteurs connectés directement sur votre compte.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet Karnott, puis au niveau de la liste des boîtiers, le niveau de batterie est tout simplement affiché 😉

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.


🩺 Les diagnostics à distance

Nous avons amélioré notre façon de diagnostiquer les boîtiers pour être le plus rapide possible et anticiper une perte de données. En gros, on veut éviter à tout prix qu'un de vos matériels parte avec un Karnott qui n'enregistre pas !

L'état des LED

Nous avons revu la façon dont les LED clignotent sur un boîtier et notamment la LED réseau (3e LED en partant de la gauche).

> Si elle clignote très rapidement : le Karnott a un souci, il faut nous contacter !

> Si elle clignote très brièvement : le Karnott ne trouve pas le réseau

> Si elle clignote très lentement : le Karnott est en train de se connecter

> Si elle est fixe : le Karnott est en connexion

💡 Si vous êtes en train de remplir un diagnostic en ligne ou si vous êtes au téléphone avec l'un de nos experts, ayez toujours le Karnott avec vous et branchez-le sur secteur. Cela permettra de maximiser les chances de nous renvoyer les bonnes informations.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.

La dernière position

Petite astuce pour être certain.e que son boîtier arrive à se connecter correctement, regardez sa dernière position connue.

Comme pour le niveau de batterie, il suffit d'aller dans l'onglet Karnott, puis sur le boîtier en question. Si la date indiquée est antérieure à celle au moment où vous regardez, nous vous invitons à vérifier l'emplacement du boîtier (est-il dans un endroit qui capte du réseau ?) et l'état des LED avant de partir travailler avec !

💡 A noter que le niveau de batterie correspond au moment où le boîtier s'est connecté pour la dernière fois.

Les alertes santé (rappel)

Lorsqu'un de vos boîtiers ne se connecte plus, vous recevez une alerte santé par mail. Vous le repérez également très facilement depuis votre compte puisqu'il apparait en rouge.

Il se peut que le boîtier se trouve tout simplement dans un hangar qui ne capte pas bien le réseau. Auquel cas, pas de panique, l'alerte santé est juste à titre informatif. Sinon, nous vous invitons à remplir le diagnostic en ligne pour que nos experts prennent en charge l'anomalie le plus rapidement possible.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.

Les nouveautés (à venir dans les prochaines semaines)

> Tout matériel associé à un boîtier qui ne capte pas de réseau apparaitra désormais en rouge (et non plus en rose), tout en haut de la liste de vos matériels. Et sera également marqué d'un point d'exclamation rouge au niveau de la carte.

> Tout boîtier qui ne capte pas de réseau apparaitra désormais en rouge (et non plus en rose), tout en haut de la liste de vos Karnott.

> Vous pourrez accéder au diagnostic en ligne depuis la page d'un matériel en cliquant sur le numéro de boîtier associé. Un petit menu apparaitra avec 3 options possibles (Aller sur la page du Karnott / Diagnostiquer le Karnott / Détacher le Karnott).

💡 A noter que ces améliorations visuelles seront disponibles sur l'App Mobile 📱


📙 Nos ressources mises à disposition

A tout moment, consultez notre centre d'aide qui regorge d'articles sur l'utilisation de notre solution. Et nos vidéos qui vous plongent au cœur de l'aventure Karnott 🚀


L'équipe Support est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse support@karnott.fr ou via le chat.

mots clés : hivernage / inactivité / compteur / boîtier / batterie / alerte / santé / diagnostic / prévention / témoignage / atelier / expert / Damien / Linda / astuce / résumé / replay / conférence / vidéo / bonne pratique / ressource

Avez-vous trouvé votre réponse?