Depuis la plateforme Web 🖥️ , vous avez la possibilité d'exporter vos données.

Différents exports sont disponibles, en fonction de vos besoins et du niveau de détail souhaité.

I/ Les exports disponibles

II/ Les cas pratiques

💡 Astuce : avant d'exporter vos données, n'hésitez pas à appliquer des filtres (de dates, d’exploitation, de matériels, etc). L'export se fera en fonction des filtres appliqués.

👉 Et pour plus de détails concernant les filtres, rdv ici.

Dans chaque export, vous retrouvez systématiquement les temps de travaux, les distances parcourues et les surfaces travaillées.


I/ Les exports disponibles (avec le résumé de leur contenu) :

SUR LA PAGE D’UN MATÉRIEL :

  • Dans l’onglet INTERVENTIONS => Export du détail des interventions : la liste de l'ensemble des travaux horodatés ayant eu lieu avec LE matériel et son (ses) attelage(s), sur la période de dates sélectionnées, répartis par exploitation.

  • Dans l’onglet BILAN => Export du bilan : le résumé de l'activité DU matériel par exploitation, sur la période de dates sélectionnées.

Vous y trouverez également le nombre de parcelles travaillées sur la période, par exploitations.

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SUR LA PAGE D’UNE PARCELLE :

  • Dans l’onglet INTERVENTIONS => Export du détail des interventions : la liste de l'ensemble des travaux horodatés ayant eu lieu sur LA parcelle, sur la période de dates sélectionnées, répartis par matériel avec son (ses) attelage(s).

Vous y trouverez l’exploitant et la culture (si renseignée) au moment de l’intervention.

  • Dans l’onglet BILAN => Export du bilan : le résumé de l'activité de LA parcelle, par matériel, sur la période de dates sélectionnées.

Vous y trouverez également le nombre d’interventions sur la période, par matériel.

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SUR LA PAGE D’UN CHAUFFEURS :

  • Dans l’onglet INTERVENTIONS => Export du détail des interventions : la liste de l'ensemble des travaux horodatés ayant été réalisés par LE chauffeur, sur la période de dates sélectionnées, répartis par exploitation

  • Dans l’onglet BILAN => Export du bilan : le résumé de l'activité du chauffeur, par exploitation, sur la période de dates sélectionnées.

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SUR LA PAGE DES RAPPORTS, PAR MATÉRIEL (Tableau de données) :

  • Export du détail des interventions : la liste de l'ensemble des travaux horodatés ayant eu lieu avec chaque matériel et son (ses) attelage(s), sur la période de dates sélectionnées, répartie par exploitation

💡 Dans le cas où vous possédez des Karnott Outil : vous pouvez retrouver plusieurs lignes correspondantes à une même intervention, car nous renseignons une ligne par matériel utilisé (même si nous affichons l’attelage).

Il peut donc y avoir une ligne matériel 1 = tracteur / matériel 2 = semoir et une ligne matériel 1 = semoir / matériel 2 = tracteur

  • Export global : le résumé de l'activité de chaque matériel, répartis par exploitation, sur la période de dates sélectionnées.

Vous y trouverez également le nombre de parcelles travaillées sur la période, par matériel et par exploitations.

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SUR LA PAGE DES RAPPORTS, PAR PARCELLE (Tableau de données) :

  • Export du détail des interventions : la liste de l'ensemble des travaux horodatés ayant eu lieu sur toutes les parcelles, sur la période de dates sélectionnées, répartis par matériel avec son (ses) attelages.

Vous y trouverez les informations de chaque parcelle (exploitant, propriétaire, surface totale de la parcelle, et la culture (si renseignée) au moment de l’intervention.)

  • Export global : le résumé de l'activité réalisée sur chaque parcelle, répartie par matériel, sur la période de dates sélectionnées.

Vous y trouverez également le nombre d’interventions sur la période, par parcelles et par matériels.

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SUR LA PAGE DES RAPPORTS, PAR TYPE DE CHANTIER:

  • Exporter : la liste de l’ensemble des chantiers* horodatés, réalisés sur la période de dates sélectionnées, répartis par exploitations.

Vous y trouverez en dernière colonne la liste des parcelles travaillées durant chaque chantier.

*un chantier comprend le matériel suivi par le Karnott et ses attelages suivi par des Karnott Outil ou Karnott Chauffeur


💡 Informations complémentaires : 
> Les exports concernant les parcelles uniquement ne prennent pas en compte toute l'activité ayant eu lieu en dehors des parcelles.

> Lors de l’export, vous avez à choisir entre 2 formats : CSV ou Excel. Quelle est la différence ?
Un fichier CSV (valeurs séparées par des virgules) est un type de fichier spécial qu'il est possible de créer ou de modifier dans Excel. Plutôt que de stocker les informations en colonnes, les fichiers CSV les stockent en les séparant par des points-virgule.

II/ LES CAS PRATIQUES

Selon vos différents besoins :

A/ Connaitre la répartition du travail par matériel et adhérent / client

=> Votre besoin : facturer la surface faite par chacun des matériels et répartie par adhérent / client

=> Pour qui ? CUMA, ETA, ETV

Par exemple, vous participez à la gestion de Karnott dans votre CUMA et avez besoin d'exporter les données pour votre facturation, voilà comment vous pouvez procéder :

  • Rendez-vous dans l'onglet Rapports puis dans la partie Tableau de Données par Matériels.

  • appliquez vos filtres : adhérents / clients, types de matériels, date (une année ou une date en particulier)

  • cliquez sur Exporter et choisissez le format Excel.

  • Vous accéder ensuite au tableau de répartition sur Excel. Vous pouvez le retravailler ensuite sous forme de tableau croisé dynamique afin qu'il ressemble plus au tableau présenter sur la plateforme web Karnott. Vous pouvez également supprimer ou masquer des colonnes.

B/ Faire le bilan d'un chantier ou un client en particulier

=> Votre besoin : connaitre la liste des parcelles travaillées sur un chantier particulier ou une pour une structure spécifique (le client A par exemple), comparer la surface PAC et la surface réalisée, connaitre les dates d'entrées et sorties de parcelle.

=> Pour qui ? Pour les ETA, ETV, viticulteurs et exploitants

- Exemple 1 : vous être un viticulteur et souhaitez faire un bilan d'une activité particulière comme les traitements par exemple et avez besoin de savoir quel matériel est intervenu sur quelle parcelle et quand, voilà comment vous pouvez procéder :

  • rendez-vous dans l'onglet Rapports puis dans la partie Rapports par type de chantier. Sélectionnez le chantier traitement ou pulvérisation.

  • appliquez vos filtres : structure, date (une année ou une date en particulier)

  • cliquez sur Exporter et choisissez le format Excel.

Vous accéder ensuite au tableau Excel comprenant : le chantier, la structure, le ou les matériels intervenus, le chauffeur (si vous êtes équipés de Karnott Chauffeur), date de début et date de fin du chantier avec les heures, les temps, distance, surfaces et unités, ainsi que le parcelles travaillées et le nombre de passage.

- Exemple 2 : vous êtes une ETA et souhaitez joindre à votre facture, la liste des parcelles travaillées chez ce client.

  • Rendez vous dans l’onglet Rapports, puis dans le Tableau de données des parcelle

  • appliquez vos filtres de date et si vous êtes une ETA / ETV, cliquez sur exploitation afin de sélectionner le client que vous souhaitez facturer

  • cliquez sur Exporter et choisissez le format Excel

  • cliquez sur Détail des interventions si vous souhaitez connaitre les dates et heures d'entrées et sorties de parcelle.

C/ Le suivi des travaux de mes chauffeurs

=> Votre besoin : suivre les travaux réalisés par un chauffeur en particulier. Connaitre la répartition de son travail par chantier ou par client, suivre le débit de chantier, etc.

=> Pour qui ? Toutes structures équipées de Karnott Chauffeur.

  • Rendez-vous dans l'onglet Chauffeur

  • cliquez sur le nom du chauffeur

  • appliquez votre filtres de date et type de matériel / exploitation / matériel si nécessaire

  • cliquez sur Exporter et choisissez le format Excel pour exporter la liste des interventions du salarié

  • Cliquez sur bilan afin de connaitre les données clés comme le débit de chantier, la répartition de ses travaux par chantier ou client / adhérent, etc.

  • cliquez sur Exporter et choisissez le format Excel pour exporter

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