Dans cet atelier du 14 juin 2022, nos expertes Rachel et Servane vous livrent tous leurs secrets pour utiliser efficacement l'App Mobile et faciliter votre quotidien.

[Pour les plus pressés, un résumé est disponible juste en dessous du replay !]


Au programme :
💡 Rappel des objectifs
📲 Page d'accueil
🚜 Page matériels
🗺️ Page parcelles

👨 Page chauffeurs

🧰 Page Karnott

🍔 Menu burger

📙 Ressources mises à disposition


💡 Rappel des objectifs

L'App Mobile vous permet de suivre vos chantiers, d'affecter vos parcelles de manière instantanée, de rejoindre vos matériels ou une parcelle via le GPS et de contrôler votre activité au jour le jour sans passer par le bureau pour vous connecter à l'ordinateur.

Quelles différences avec la version web ?

Vous retrouverez la quasi totalité des fonctionnalités de la version web. Néanmoins, quelques différences subsistent.

Il n'est pas possible de faire d'imports parcellaires. Et il n'y a pas de page dédiée aux rapports, tout simplement parce que l'App Mobile n'a pas vocation à lire des tableaux Excel à double entrée 😉

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.


📲 Page d'accueil

Sur la page d'accueil de l'app, vous trouverez d'une part un encart (cliquable) vous permettant de retrouver directement les matériels en activité et d'autre part un résumé de votre activité (hectares travaillés, heures de travail, kms parcourus) depuis 24h, 7 jours ou 30 jours, par matériels et/ou par parcelles.

Juste en dessous, vous trouverez également un résumé détaillé des différents chantiers.

Enfin, vous avez sur cette page des accès rapides vous permettant d'ajouter des observations (icône orange en forme d'œil), d'accéder à la cartographie* (icône noire en forme de carte), de consulter notre centre d'aide ou de nous parler via le chat (icône bleue en forme de point d'interrogation).

*Cette carte complète (filtrable) rassemble toute vos informations : l'emplacement de vos matériels, l'emplacement de vos parcelles, la positionnement de vos différentes observations, les tracés des matériels en cours d'activité et la géolocalisation des chauffeurs (pour ceux qui possèdent des Karnott Chauffeurs).

🔎 Pensez à consulter cet article (partie 4) pour en savoir toujours plus.


🚜 Page matériels

Sur cette page Matériels, vous retrouverez l'ensemble de vos matériels, soit en liste soit sur la carte pour voir où ils se situent. A noter que les matériels en vert sont ceux en cours d'utilisation et en gris ceux inactifs.

Vous pouvez ajouter de nouveaux matériels et leur associer directement un Karnott (ou un Karnott Outil pour ceux qui en possèdent).

Comment retrouver ses interventions ?

Il suffit pour cela de cliquer sur un matériel utilisé dernièrement. On y retrouvera la liste des interventions faites avec ce matériel (onglet Interventions), la répartition du travail de mon matériel chez les différents clients (onglet bilan) et les observations laissées sur ce matériel (onglet observations).

💡Petite astuce : vous pouvez ajouter vos parcelles au fur et à mesure de vos interventions depuis cette même page. A noter qu'une parcelle non attribuée apparaît en orange sur la carte.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.

Comment se rendre à un matériel ?

Rien de plus simple, cliquez sur le bouton Se rendre au matériel et suivez le GPS 🙂(si la géolocalisation est bien activée).


🗺️ Page parcelles

Sur cette page Parcelles, vous trouverez l'ensemble de vos parcelles attribuées, soit en liste si vous êtes familiers avec leurs noms soit sur la carte si vous connaissez plutôt leurs emplacements. A noter qu'il suffit de cliquer sur une parcelle puis sur le bouton S'y rendre si vous souhaitez y aller.

Vous pouvez ajouter une parcelle depuis votre téléphone, soit en cliquant sur la parcelle concernée, soit en la dessinant (pour cela, suivez le petit guide 👍).

Quelles informations retrouve-t-on sur une parcelle ?

Sur le même principe qu'un matériel, vous retrouvez la liste des interventions faites dans cette parcelle (onglet interventions), la répartition du travail des matériels (onglet bilan), les cultures associées* (onglet assolement) et les observations renseignées (onglet observations).

💡Petite astuce : en cliquant sur la petite icône en forme de 3 points à droite, vous pourrez vous rendre à la parcelle, ajouter une observation, associer une culture, renommer ou supprimer la parcelle.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.

*Fonctionnalité disponible dans la formule PREMIUM. Cliquez ici pour la (re)découvrir.


👨 Page chauffeurs

Sur cette page Chauffeurs, vous trouverez la liste de vos chauffeurs, la possibilité d'en ajouter de nouveaux grâce au "+" orange et d'y associer un Karnott Chauffeur si vous en possédez.

💡Petite astuce : vous pouvez les associer directement au chauffeur lorsque vous en ajoutez un grâce à la case à cocher "Ajouter un Karnott chauffeur après création".

Quelles informations retrouve-t-on ?

Sur le même principe qu'un matériel et qu'une parcelle, vous retrouvez la liste des interventions faites par le chauffeur (onglet interventions) et un bilan de son travail sur une période donnée (onglet bilan).

A noter que les chauffeurs et les chauffeurs saisonniers n'auront pas les mêmes droits d'accès aux fonctionnalités.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.


🧰 Page Karnott

Sur cette page Karnott, vous trouverez l'ensemble de vos équipements (Karnott, Karnott Outil et/ou Karnott Chauffeur).

Pour accéder aux informations détaillées d'un équipement, il suffit de cliquer dessus. S'afficheront alors sa localisation sur la cartographie et son historique d'associations.

💡Petite astuce : cet onglet vous permet de contrôler l'état de votre flotte facilement, de la surveiller et de la géolocaliser.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.


🍔 Menu burger

Il s'agit de la petite icône en forme de bonhomme tout en haut à gauche. Ce menu vous permettra notamment de gérer vos utilisateurs et vos clients (onglet Administration), d'accéder à notre Centre d'Aide (onglet Support & FAQ) ou encore de régler vos préférences d'affichage et paramètres.

🔎 Pensez à consulter cet article pour en savoir toujours plus.


📙 Ressources mises à disposition

A tout moment, consultez notre centre d'aide qui regorge d'articles sur l'utilisation de notre solution. Et nos vidéos qui vous plongent au cœur de l'aventure Karnott 🚀


L'équipe Support est à votre disposition, vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse support@karnott.fr ou via le chat.

Avez-vous trouvé votre réponse?