Pour ajouter vos parcelles sur Karnott, trois méthodes existent :

> Méthode 1 : l'import des parcelles, plus d'infos 👇 ci-dessous.

> Méthode 2 : l'ajout via le registre parcellaire, plus d'infos 👉 ici.

> Méthode 3 : le dessin des parcelles, plus d'infos 👉 ici.

Pour importer vos parcelles depuis Télépac ou un logiciel de gestion de parcelles, cliquez sur l’onglet Parcelles, puis sur Importer des parcelles.

Récupérez ensuite votre dossier parcellaire sur Télépac. Pour retrouver le bon document : RDV ici.

Cliquez ensuite sur Choisir un fichier, puis sélectionnez l’exploitation propriétaire des parcelles, enfin cliquez sur Importer. Si votre client/adhérent n'est pas dans la liste, vous pouvez le créer directement en remplissant les différents champs.


L’ensemble du parcellaire est désormais ajouté sur Karnott !

Les types de formats de fichiers compatibles :
> .xml (format TELEPAC)
> .klm
> .shp .zip (format SHAPEFILE)
Si vous ne fournissez que le fichier shp, nous ne pourrons pas récupérer le nom des parcelles. Si vous importez un zip contenant aussi le fichier .dbf (les attributs) et qu'un attribut se nomme "NOM_PARCELLE", "NOM_PARCEL", "NOM" ou "NAME", cet attribut sera utilisé pour nommer la parcelle. Choisissez la projection liée à l'état dans lequel se situe les parcelles. Par exemple : pour des parcelles situées en France, choisissez LAMBERT93.
Lorsque vous souhaitez importer un fichier [.zip], il faut que les fichiers [.shp] et [.dbf] dans le [.zip] aient le même nom. Exemple: import-parcelle.shp et import-parcelle.dbf. Si ces 2 fichiers n'ont pas le même nom alors les attributs comme le nom de parcelle ne seront pas pris en compte.

Pour les exploitations viticoles, le cépage peut être importé directement dans le fichier SHP. Attention pour que le cépage soit bien pris en compte, l'attribut dans le shapefile doit être CULTURE ou CROP ou NOM_CULTURE.

En cas de message d'erreur, contactez-nous.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Avez-vous trouvé votre réponse?