Tout d'abord, cliquez sur l'onglet Parcelles puis sur Ajouter une parcelle en bas à gauche.

Pour dessiner vos corps de ferme, deux possibilités s'offrent à vous:

1. Via le registre parcellaire:

Zoomez sur la carte afin de faire apparaître le registre parcellaire. Cliquez sur la parcelle que vous souhaitez définir en tant que corps de ferme. Cliquez sur l'interrupteur (situé juste dessous le nom de la parcelle) afin de définir votre parcelle en corps de ferme. Choisissez l'exploitation propriétaire puis cliquez sur enregistrer.

2. Via le dessin :

Indiquez la commune où se trouve votre corps de ferme dans l'encart blanc, puis à l'aide du crayon, tracez les contours de votre corps de ferme. Cliquez sur l'interrupteur (situé juste dessous le nom de la parcelle) afin de définir votre parcelle en corps de ferme. Choisissez l'exploitation propriétaire puis cliquez sur enregistrer.

Le corps de ferme sera détouré en jaune (les parcelles sont quand à elles toujours dessinées en bleu). Vous pourrez ainsi mesurer le temps passé au sein de cette parcelle.

Plusieurs cas se présentent alors : 

  • Au cours d'une intervention incluant du travail en parcelles, si l'utilisateur du matériel passe par un corps de ferme, ce passage n'a pas d'impact.  L'intervention sera attribuée au propriétaire de la parcelle. 

  • Au cours d'une intervention ne comprenant que du transport (sans travail en parcelle), l'intervention sera affectée au propriétaire du  dernier corps de ferme par lequel il est passé. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Avez-vous trouvé votre réponse?